Retour courses 2013

Présentation Raid

Le CR

Historique

Equipement



Raid 28 Historique de mes participations



Cette page, c'est un peu de la faute au Blueb' si je l'ai créée. Suite à l'édition 2009, il a diffusé une série de portraits des équipiers avec lesquels il avait fait le Raid28, et j'ai tout simplement repris son idée. C'est vrai que vu le nombre de participations et d'équipiers, c'est quand même une façon de leur rendre hommage pour m'avoir supporté pendant ces nuits d'hivers.


Edition 2001 - La genèse

C'est l'année où tout a commencé Et c'était pas gagné d'avance !
Au final une 11ème place sur seulement 16 équipe classées (pour 47 au départ)

Le Papy, l'Instit, le Lapouneur, le Toutou et Michel


Edition 2002 - Le faux pas

Finalement le Raid 28 ce n'est pas aussi facile que ça ! Boosté par l'édition 2001 je me relance dans l'aventure, mais cette fois, ça se soldera par un abandon à la mi course avec le Bourrin. Le Blueb' ira au CP suivant. Seuls Bibi et le Poc termineront.

Le Blueb, Michel, Bibi, le Bourrin et le Poc


Edition 2003 - Pour conjurer le sort !

Difficile de rester sur l'abandon de 2002. Avec le Bourrin on re-signe donc pour une troisième aventure accompagnés de Biopuce, Pouic-Pouic et Phil "le Chameau". Cette fois ça passe !

Pouic-Pouic, le Bourrin, Biopuce, Michel et le Chameau


Edition 2004 - Pas de participation

Année de break sur une édition qui se fera en boucle de Bures à Bures


Edition 2005 - Retour gagnant !

Après une absence en 2004, je reviens sur le raid avec mon ancien équipier de 2002, le Blueb'. Cette fois le Raid va se courir dans les plaines de la Beauce et malgré un froid tenace, notre équipe complétée par Koline, Ufoot et l'Ecureuil terminera à la 9ème place.

Ufoot, l'Ecureuil, Koline, Michel et le Blueb'


Edition 2006 - Naissance des "3 raids" !

Cette année là on décide d'enchaîner 3 raids hivernaux (Extrem' run, Raid28 et Raid Normand), d'où le nom de l'équipe. On stoppera volontairement au PC12 afin de ne pas entamer d'avantage l'Ourson qui découvre tout juste ce type d'épreuve, ce qui ne nous empêchera pas d'être présents 15 jours plus tard au Raid Normand.

L'Ourson, le Renard argenté, le Raton laveur, Soul, Michel et Biopuce


Edition 2007 - Le retour des "3 raids" !

Une fois encore, il ne faut pas rester sur un abandon (Promis, ce sera le second et le dernier !). J'ai une seule idée en tête cette année là, "faire passer l'ourson sous l'arche" et bien sur le reste de l'équipe avec ! Et c'est justement ce qui va se passer.

L'Agneau, la Coccinelle, Michel, le Raton laveur et l'Ourson


Edition 2008 - L'improbable équipée !

Une équipe qu'on essayait de monter depuis un moment avec Domi et Soul. Et franchement réussir à embarquer Bruno dans ce type de course, ce n'était pas gagné d'avance. Poinçonneur de luxe pendant toute la course et coach expert en "pompoculthérapie" sur les derniers kilomètres.

Soul, Emmanuelle, Bruno, Michel et Monstertruck


Edition 2009 - De l'autre côté du miroir !

En plein break cette année, pas question de courir. Du coup je passe dans l'autre camp, celui des organisateurs où je vais préparer avec Damodile le traçage des spéciales d'orientation du raid.

Damodile et Michel


Edition 2010 - Retour aux fondamentaux

Une équipe montée "comme ça" juste par le biais des échanges et qui fera connaissance au complet seulement 15 jours avant la course

Michel, Stephane, Koline, Jean-Yves et Thierry


Edition 2011 - L'équipe mystère

Une équipe bien pensée, mais totalement inédite avec certain(e)s équipier(e)s rencontré(e)s pour la première fois le jour de la course. Résultat, on terminera 6èmes... Une belle performance !

Philippe, Cathy, Michel, Sonia et Sylvain


Edition 2012 - L'équipe mystère, le retour.

Une équipe montée dans le même esprit que celle de 2011, ou comment profiter du niveau de chacun pour permettre à l'équipe de se faire plaisir. Cette année, on termine 10ème.

Pierre, Alexandra, Michel, Thierry et Sophie


Edition 2013 - We are back !

L'équipe initialement prévue en 2011 a enfin vu le jour pour une édition intégralement "blanche".
Conditions météo exceptionnelles pour ce 20ème anniversaire et une 8ème place à l'arrivée.

Alexandra, Michel, Thierry, Sonia et Cathy


Retour courses 2013

Présentation Raid

Le CR

Historique

Equipement