Retour courses 2014

Présentation Raid

Le CR

Historique

Equipement



Le Bures 28 - 19 Janvier 2014


Né d'un défi que s'est lancée l'EQUIPE TUROOM en préparant le célèbre Raid Gauloises, le trajet de Bures jusqu'à la cathédrale de Chartres était une manière de s'entraîner près de Paris en réunissant des conditions difficiles. 

Jamais, en s'entraînant sur ce parcours, l'EQUIPE TUROOM n'aurait imaginé qu'un jour des dizaines d'autres équipes viendraient affronter les conditions difficiles d'une progression qui part de nuit, en hiver, en pleine nature, sans ravitaillement et en faisant sa route à la carte et à la boussole : le RAID 28® est né en janvier 1994

N'hésitez pas pour commencer, à aller jeter un coup dil rapide au concept du Raid 28. Cela vous donnera une idée de ce qu'est cette épreuve.

Pour cette édition, Changement complet d'orientation (sans jeu de mot). Ayant décidé de lever le pied sur les courses d'ultra, il m'était impossible de m'inscrire sur le Raid 28. Seulement, au fil des années, la relation établie avec cette épreuve est telle que j'avais quand même envie d'être présent. Du coup c'est sur l'épreuve la plus courte que je décide de m'inscrire, le Bures 28

Le Bures 28 est en fait un mini Raid 28, qui va se dérouler sur une distance annoncée de 28 km au lieu des 90 du Raid 28. Autre particularité, elle se coure en équipe de 3 au lieu d'une équipe de 5 mixte sur le Raid 28. La seule chose qui ne change pas par rapport au Raid 28, c'est l'évolution de la composition de l'équipe. Initialement prévue avec Say et Benot, c'est finalement en compagnie de Matthieur et de Sylvain que je vais me lancer dans cette édition 2014.