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PP001, PP002, PP003 : Que dire… Il y a tellement de monde que si j’essaie de passer ailleurs ça se verra tout de suite.On suit calmement les sentiers. Il y a juste une jolie montée en escalier dans laquelle j’essaie d’accélérer un peu au cas ou le petit cœur d’un de mes équipiers lâcherait, ce qui au passage m’éviterait d’aller me traîner dans la boue, mais bon, rien à faire ils suivent… J’essaie bien de perdre SOUL en l’envoyant dans les ronces là où il n’y a aucune balise, mais ça ne dure pas très longtemps PC01 , PP004 :On traverse une route et je me rend compte que le grand prêtre a placé des gardes à lui à plusieurs endroits du parcours (ils appellent ça des PC). Je vais devoir être prudent…Si la PP005 ne pose aucun problèmes, je profite de la première balise bleue PP006 (réputée difficile) pour essayer de perdre mon adjoint orienteur. Pendant que le reste de l’équipe continue un peu sur le chemin, on se lance dans le bois au cap indiqué sur la carte… que de monde, ça jardine sec. On cherche un peu (je contemple le chrono qui tourne joyeusement) avant de décider d’abandonner la recherche… Excellent, ça va leur casser le moral d’avoir tourné en rond aussi tôt (bon OK on a tourné que quelques minutes et en petits ronds, mais c’est toujours ça !)Alors qu’on devait rejoindre le reste de l’équipe plus loin, voilà qu’ils n’ont pas bougé d’un pouce… Ils avaient peur de se tromper (quand je vous disait que côté orientation le Raton Laveur était l’homme de MA situation !!!) PC02 : Prudence… un seul chemin et les hommes de mains du grand prêtre au bout !Pour la PP007, on doit suivre un aqueduc, sauf qu’il est... souterrain … Je me gausse sauf qu’une grosse butte de terre nous permet de nous positionner sans soucis… grrrrrrrrrrrrrrrrrLa PP008 est sous une ligne à haute tension… J’essaie bien de leur faire croire que la balise est accrochée en haut du pylône à un câble, mais il la trouve au pied avant ça !Pour la PP009, on cherche un chemin appelé " ligne des puits… ne le trouvant pas je propose d’entrer directement dans le bois et les ronces (là on va bien en perdre un ou deux). On commence à se frayer un passage quand.. oh surprise le chemin est là ! Quel C.. mais quel C.. et dire que je les emmène sur le bon chemin !!!Les PP010, PP011 et PP012 défilent sans que je puisse tenter quoi que ce soitLa PP013 bien qu’habilement cachée dans un trou est découverte alors que j’avais réussi à emmener l’Ourson à contre sens de tout le monde…S’en suit une jolie descente bien glissante pendant laquelle j'espérerais en vain une chute impressionnante qui sectionnerait un ou deux membres, mais non. Ca descend lentement mais ça descend quand même… Le pire va être quand SOUL me dit " et si pendant ce temps on récupérait la PP014 ? "" Ah oui, bonne idée " comme ça je pourrait toujours te perdre dans les bois (pensai-je en moi même)! Là encore, rien à faire. J’ai eu beau me laisser volontairement distancer, il a non seulement trouvé la balise, mais en plus il m’a retrouvé avant de me faire rejoindre le groupe ! La mission se goupille pas trop bien pour le moment… On nous fait descendre sous l’aqueduc pour le PC03, puis on nous demande de plonger dans l’eau…pour aller pêcher la PP015Enfin !… On va noyer Biopuce !!! SOUL sort son arme secrète.. De grand sacs plastique thermo-soudés qui remontent jusqu’aux… vous savez là, les parties sensibles… Remarquez que ça fera de très beaux sacs pour transporter les corps ! Il enfile les deux jambes , il saute et " PLOUF ! " Bref quelques instants après nous voilà tous dans l’eau glacée… Si ça continue c’est moi qui vais attraper une pneumonie avec leur âneries… La PP016 ne présente pas de jolie possibilité d’extermination, par contre la PP017 va peut-être me permettre enfin d’en éliminer un !Elle est située de l’autre côté d’un Ruisseau d’environ 3m de large pour 80cm de profondeur (à 3° n’oubliez pas) SOUL se jette à l’eau une première fois, traverse, va à la balise, puis nous dit " il faut poinçonner tous les dossards ! " Il traverse une seconde fois pour nous rejoindre, puis propose de récupérer nos dossards afin d’éviter de tous traverser ! Ben pourquoi ??? Si on traverse on peut peut-être en perdre un ou deux !!! Rien à faire. Soul récupère les dossards et traverse une 3ème fois. Il poinçonne les dossards et traverse une quatrième fois avant de s’apercevoir qu’il a oublié de poinçonner… le sien ! Mouarf je suis mort de rire… Allez retournes-y Le voilà qui retraverse une 5ème fois avant de le faire encore une 6ème fois pour nous rejoindre… Et bien croyez moi si vous le voulez, il ne s’est même pas noyé… Si c’est pas de la malchance ça !!! Spéciale CO Après cet intermède, SOUL ayant un peu froid on décide de se lancer ensemble dans la spéciale CO pendant que le reste de l'équipe avance un peu sur la route en se donnant un point de RdV un peu plus loin. Je connais bien la région où se situe cette CO, mais pas question d'achever SOUL à ce moment là, les autres se seraient douté de quelque chose . On part donc directement sur la PP019, laissant la PP018 un peu excentrée. La balise est dans une ravine facile à trouver en ne nous pose aucun soucis. La PP020 nous fait tourner un petit peu avant que Soul ne la trouve quand aux deux suivantes (PP021 et PP022) elles ne posent pas de problèmes particuliers. Bon allez, ça leur fera toujours 4 balises bleues sur lesquelles ils pourront se morfondre bientôt !On retrouve l'équipe frigorifiée (on a bien fait de les laisser traîner) puis, avec l'expérience de la manipulation apprise au sein de l'Appareil, j'arrive à les faire partir sur le mauvais chemin. Oh pas longtemps, mais assez pour faire baisser leur moral ! Demi tour, puis direction PP023 et PP024 avec encore une petite traversée de ruisseau qui par malchance ne verra pas de blessé ou noyé.La progression jusqu'à PC04 est simple et ne me donne aucune occasion de faire avancer ma mission même si dans le même temps on délaisse les PP027 et PP029 (balises optionnelles)Le bilan n'est pas bon… On a toutes les balises vertes et même 5 balises bleues… si ça continue à ce rythme, ils sont capable non seulement de terminer mais aussi de faire un bon classement !!! cela ne doit arriver en aucune façons. Je sais trop ce qu'il m'arriverait si je me présentait devant le chef de l'Appareil après que le RAID 28 soit sorti grandi d'une nouvelle édition. Rien que de penser croupir dans un cachot de Repulsos me glace le sang d'avantage que l'eau dans laquelle nous a fait passer l'ignoble Jano Le Traceur !. Il y a quand même un point réconfortant dans tout cela. On nous indique au PC04 que nous sommes un peu lent (grâce à qui… merci Michel de ralentir discrètement le groupe) et que désormais il va falloir se concentrer juste sur les vertes…C'est reparti… On prend la PP032 et on évite la spéciale Memory. Je le regrette car cela m'aurait probablement permis d'envoyer chaque équipier sur une balise et les perdre tous d'un seul coup… Du grand art quoi ! Mais bonOn prend PP038 et PP039 et nous voilà au PC05 toujours complets !On continue sur PP040, on zappe les bleues PP041 et PP042 et pour la PP043 on hésitait entre deux endroits possibles. Du coup on tourne un peu (enfin je les fait tourner un peu en rond, c'est mauvais pour leur moral et excellent pour le mien) pour finalement décider de ne pas chercher plus longtemps. Enfin un gros coup sur leur petit moral. On rate une verte… YESSS!!!On repart en laissant PP044 et PP045 (des bleues) et on attrape facilement les PP046, PP047 et PP048 qui nous mènent au PC06Arrive alors la PP049 placée au pied d'une statut dans le parc du château. Là mon génie va encore faire parler de lui. Une fois la balise pointée, bien qu'il y ait un sentier à l'intérieur du parc du château, j'arrive à les entraîner sur une route qui longe le château mais à l'extérieur du parc… Du coup on se trouve dans une résidence avec des rues qui tournent en rond et surtout sans possibilité de sortie autre que de revenir en arrière… Excellent, du très grand Michel… Vous auriez vu leurs têtes déconfites quand il se sont rendu compte qu'ils avaient fait tout cela pour rien. Je leur propose bien d'abandonner, en leur disant que maintenant c'est fini, qu'ils n'y arriveront plus, mais rien n'y fait… ils repartent !On retourne donc dans le château, on prend le bon chemin et on traverse le parc, non sans espérer que le gardien excédé va lâcher ses chiens de chasse sur nous, ce qui, malheureusement n'arrivera pas ! Et nous voilà au PC7. A ce moment, j'utilise une arme secrète. Je feins un coup de fatigue, du genre qu'on ne se rappelle même pas par où on est passé, et je donne la carte à SOUL. Le pauvre il ne se rend même pas compte que la carte est imprimée… à l'envers… Il faut un miroir pour la lire… Heureusement que je ne l'ai pas donné au Raton Laveur car lui avec son habitude d'aller toujours dans le mauvais sens, il se serait rapidement trouvé… au bon endroit !La technique fonctionne puisqu'on zappe plusieurs balises ( PP051 à PP055) certaines étant pourtant pratiquement sur notre route mais j'avais habilement pris soins de ne pas reporter les balises bleues sur la carte. On aura donc juste les PP050 et PP056 avant de passer PC08 et PC09Bon, vu qu'on ne s'est pas perdu je décide de ne pas insister et je reprend les cartes (je préfère savoir où je vais les perdre !) Un point fait à ce moment là montre que en continuant comme ça, il ne sera pas possible de respecter la barrière horaire et d'être à 11h au PC12. Il va donc falloir couper au plus court et courir comme des dératés ce qui devrait faire exploser en vols un ou deux équipiers qui commencent, enfin, à montrer quelques signes de fatigue !Que croyez vous que va décider le Raton Laveur ? Croyez vous qu'il va dignement m'aider dans mon entreprise de démolition ? Et bien NON !!! Voilà que l'équipe décide finalement de ne pas se laisser mettre la pression, de ne pas courir comme des dératés sur route pour rejoindre PC12 mais simplement de continuer à profiter au maximum du tracé de la course et de continuer à prendre des balises. Ils aviseront au PC12..Franchement est-ce que c'est un état d'esprit à avoir quand on connaît l'enjeu de ma mission ! Ils n'ont vraiment aucun respect pour le travail bien fait. Et nous voilà reparti , prenant les balises PP057, PP058, PP059, zappant la spéciale azimut et reprenant les PP065 et PP066 avant d'arriver au PC10Là un gentil photographe essaie de me remonter le moral en leur disant qu'il vaudrait mieux abandonner maintenant , mais ils n'écoutent jamais les précieux conseils et repartent aussitôt J'ai encore une lueur d'espoir en allant sur PP067, quand sur le chemin on se retrouve face à un cerf apeuré. Il saute dans tous les sens mais arrivera finalement à partir sans écraser un des équipier. Preuve que le destin était contre moi ce jour làOn passe PC11, on zappe une bleue (PP068) et on fait dans la foulée PP069, PP070 et PP071. Là l'équipe décide de laisser sur le côté l'enchaînement PP072 à PP075 (1 verte et 3 bleues) pour rejoindre PP076 dans la forêt. S'en suit une longue traversée pour rejoindre PP077 où se situe mon dernier espoir de réussite pour ma mission. On doit remonter environ 800m dans un tunnel de 1m de large et 1m60 de haut, le tout dans l'eau et normalement le tunnel est infesté de chauves souris !Tu parles… Ah pour les 1m60, ils étaient bien là (j'en ai encore mal au coup d'avoir avancé plié en deux alors que biopuce pouvait courir sans toucher le plafond), l'eau aussi (même pas puante ni pleine de rats morts ) mais pour ce qui était du côté "infesté de chauves souris" on va finalement en croiser… une ! Je ne sais pas si vous avez déjà vu un petit mulot des champs, vous savez ceux qui font 7-8 cm… Et bien la chauve souris c'est pareil, mais avec des ailes… On est loin des vampires assoiffés de sang que j'espérais… A la sortie du tunnel, après avoir pointé PP078, on arrive au PC12 où on nous indique que 'organisation nous met hors course pour dépassement des barrières horaires…Alors, ça veut dire que j'ai réussi, qu'on ne va pas au bout et que la honte suprême va s'abattre sur le raid ??? "Non, non" me dit un organisateur, "vous n'avez pas abandonné, c'est nous qui vous arrêtons !!! c'est pas pareil du tout". Et franchement à voir les sourires sur le visage de mes équipiers, il semble vraiment que ce ne soit pas du tout un abandon.
Et voilà votre seigneurie, comment ce félon, ce traître, ce Grenoflan de Raton-Laveur aidé de sa fine équipe a fait échoué les plans grandioses de notre bonne et grande F, F & A (longue vie à sa Majesté). Comme je l'ai dit en commençant cette confession, il faut les exterminer tous et principalement ce capitaine d'équipe !!! on ne sait pas jusqu'où il est capable d'aller. Et, m'inclinant respectueusement devant votre seigneurie, sachant qu'un prisonnier n'est pas en état de demander quoi que ce soit, je sollicite votre bienveillance pour la requête que je souhaite malgré tout vous soumettre Pouvez vous me garder en prison ? Surtout ne me libérez pas… Torturez moi, jetez moi dans le plus noir et le plus profond cachot de Repulsos mais surtout ne me libérez pas… Il paraît qu'ils m'attendent à la sortie pour m'enrôler à nouveau …
PS : Merci à Ron pour m'avoir prêté Mission Terre, Jet et Soltan ! Dommage que tu aies mal tourné depuis. |
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