|
Bonjour
Aujourd'hui, dernier trail de la saison (enfin avant les ouacances )
Départ de Paris vers 11h pour un départ à côté de Lisieux vers 14h - 14h30 (normal, j'aime bien être très en avance pour pouvoir me préparer tranquillos… )
Arrivée à Moyaux à 12h45 et là ! Surprise ! Moi qui m'attendais à trouver la place du village déserte à cette heure là, j'arrive au milieu d'un troupeau de coureurs près à partir
Je vais vite me garer au gymnase ou se situe le retrait des dossard pour m'entendre dire que le départ est à 13h et qu'il me reste 12mn pour me préparer et me rendre sur la ligne (à 600m de là)
Stress, stress et re-stress !
J'ai horreur de me préparer dans la précipitation totale… Résultat, pas le temps de préparer mes lunetes, ni de me masser les pieds, ni rien de tout ce qui fait que je me sens prêt à courir
Heureusement que le mélange Maxim était déjà dans la poche à eau, prêt à l'emploi !
Finalement j'arrive hyper stressé sur la ligne de départ environ 1'30 avant le coup de pistolet… Pas le temps d'essayer de retrouver Nitrophil, et j'arrive tout juste après 200m de course à apercevoir mon collègue de Houilles qui lui était arrivé à l'heure et se demandait bien où j'étais passé !
Le principal effet du stress a été de me priver de toute forme d'énergie ! Je démarre la course sans jambes (c'est gênant) et sans aucun influx… Je ne m'en remettrai pas !
Le parcours après quelques centaines de mètres sur route, attaque les chemins et sentiers typiques du pays d'auge…
C'est un circuit extrêmement exigeant, et assez technique… C'est une succession de montées, descentes, virages, zones de cailloux… sans véritables zones de récupération. Pas vraiment un circuit pour les coureurs véloces (a la différence des trails de l'Essonne). Mais c'est bien du vrai trail auquel on a droit… Tous les types de terrains de la région sont empruntés !
Vraiment un très beau mais difficile parcours, d'autant que la météo exécrables depuis quelques jours à bien voulue nous faire la faveur d'un peu de soleil et de vent… Conditions plutot bonnes !
Le gros HIC arrivera vers le 17-18ème Km où le contrecoup du stress du départ, associé à une fatigue probablement liée au 8 trails enchaînés depuis le 16 avril me feront arrêter la course, suivant une technique chère au papy et appelée l'abandon raisonné…
Pas de jus, fatigue, pas de gnac, un peu mal partout, et je préfère anticiper les problèmes après 2h03 de course…
L'an dernier j'avais mis 4h12 ( en semblant galérer) et j'étais parti pour faire 4h cette année… Mon collègue qui était avec moi jusqu'à mon arrêt, et qui a accéléré ensuite termine en… 4h19 pour 36Km…
Le parcours est vraiment difficile !
Donc voilà pour cette dernière épreuve , rendez vous en Septembre pour vous faire vivre avec Lapouneur notre première expérience d'un raid Multi sport, et d'ici là, repos, ballades en montagne, fête chez la tarine et plein de plaisir…
Bonne vacances à toutes et tous
L'electron_pas_triste_mais_quand_même_un_peu_déçu_d'avoir_arreté
|