|
Détail de la phase 1
Après Millau, je me rends compte qu'il y a un gros travail à faire sur le physique pour être en mesure de m'attaquer à l'UTMB.
Je vais donc commencer par une étape très importante visant à perdre quelques kilos. Pour cela, je m'attaque à une modification en profondeur de mon alimentation, qui plus qu'un régime qui serait inapproprié, se traduit par une refonte en profondeur de mes principes de nutrition.
L'objectif est de passer de 82,2 kg à moins de 75kg tout en maintenant un niveau normal d'entraînement (et donc en essayant d'éviter toute carence !)
Cette phase se passe plutôt bien, la surcharge pondérale s'estompe.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des entraînements sur cette période car ils ne sont pas réellement significatifs.
Les semaines 42, 43 et 44 sont composées de 4 entraînements par semaine répartis de la façon classique pour moi
- Une séance avec Footing + fractionné (1000 m) (Environ 1heure)
- Une séance avec footing + escaliers (environ 1 heure)
- Une séance avec du D+ léger (environ 1heure)
- Une sortie un peu plus longue (1h20 à 2h00)
Cette trame d’entraînement est d'ailleurs mon standard de travail sur le plan de préparation
Je profite du mois de novembre pour fractionner un peu sur un challenge de courses d'orientation de nuit sous forme de courses au score, et sur cette période vient s’intégrer l’O Castor ce qui fait un total de 8 heures de compétition en CO sur 15 jours, auquel vient s’ajouter un entraînement, qui même allégé me permet de travailler la récupération active.
C'est pratiquement avec le poid visé que j'arrive au départ de l'Origole le 3 décembre. Seul le volume d'entraînement me manque un peu mais ce n'était pas la priorité de cette période.
L'Origole c'est 68km, dont une grande partie de nuit et 1400m de D+.
Si plus de 45% des participants vont s'arrêter lors de la première ou de la seconde boucle, je vais réussir à terminer les 3 boucles de l'épreuve en un peu moins de 10heures, et un confort de course apporté par les 7kg perdus !
Donc l'objectif de la phase 1 est atteint. Reste maintenant à le faire perdurer jusqu'au moi d'Août prochain
|