|
Je reviens sur cette course pour débutant qu'est le sparnatrail.
Nous avions rendez vous à 7h à la salle des fêtes d' Epernay en ce dimanche matin frais et brumeux: 6h55 Michel et le Lapouneur sont au rendez-vous, ce sont les seuls :-((
8h: départ fictifs pour rejoindre les bords de Marne de l'autre côté de Epernay, le Zoo fait: 1 Michel, 2 Lapouneur, 3 Toutou pour passer sous la ligne de départ. Aucun photographe, aucune récompense, rien:-((((((((( Bien la peine d'avoir sprinté à donf!
8 h 15 départ réel, Je fais la course avec Michel, dans un paysage caché par le brume, ce n'est qu'au 6e Km avec la montée sur Hauvillers que nous passons pour quelques km au dessus de la brume, paysage agréable. Le parcours serpente entre les vignes sans grande difficulté sauf éviter les tendeurs au bouts des alignements de pieds de vigne. (Il doivent faire du raisin dans la région).
9 h 45 arrivée au premier ravitaillement (15e Km) pas de problème tout va bien, nous tournons autour de 10 Km/h de moyenne, je suis toujours en train de faire une sortie longue en vue du marathon de La Rochelle dans 3 semaines. A ce ravitaillement nous voyons arriver: le Mogwaï et le Ouistiti. Celui-ci reste après nous pour ce faire soigner les pieds, le Mogwaï lui file devant.
Nouvelle montée, après le passage d'un train qui nous bloque 2 minutes, le parcours devient monotone, toujours dans les vignes alors que la forêt est à quelques mètres dommages.
Nous approchons de chez Papy's ruines, la soleil apparaît enfin. Je me demande si je continue ou si je coupe mon effort après ces 25 Km. Sentant des cuisses un peu plus dures, je m'arrêtes devant la foule des enfants et des conjointes où le Toutou a fait de même quelques minutes plus tôt. Michel et le Ouistiti repartent. Pour ma part, je me remet à courir pour retourner aux vestiaires et prendre ma douche. Au total une sortie de 3 h pour environ 27/ 28 Km.
A ma grande surprise je rencontre là la Sauterelle qui a aussi jetait l'éponge pour cause de douleur dans le genou.
Aujourd'hui, il me reste un goût d'inachevé dans la bouche: je me sentais bien et les 50 Km étaient faisable en 5h/ 5h15 (je suppose) mais de nombreux coureurs ont eu des défaillance dans la seconde partie du parcours. D'un autre côté je ne me suis pas fatigué plus que cela et j'ai profité du paysage pour faire une sortie longue en endurance en vue du marathon. Aurais-je du continuer? je pense avoir pris la bonne décision même si Papy pensait le contraire hier.
Voilà un CR fait à toute vitesse.
Lapouneur-zoosorengo 76 |