|
Chapter I : L'avant Raid...Before the Raid....
Il était une fois une pauvre petite Biopuce qui avait décidé de se mettre sérieusement à la course à pied parce qu'elle en avait marre de courir seule c'est plus super rigolo au bout d'un moment .même avec un MP3 qui a de la bonne musique .Quand on lui parle il ne répond pas. Et puis des conseils pour progresser, il ne donne pas, le MP3.
Alors Biopuce qui ne s'appelait pas encore Biopuce à l'époque chercha chercha chercha dans la forêt enchantée du Net un animal qui pourrait l'accompagner dans ses sorties, qui serait de bon conseil, assez bavard de préférence pour bien remplacer le MP3. Et aussi pas trop obsédé par la course à tout va, diététique, super entraînements de oufs etc..
Un Bourrin se manifesta mais elle ne comprit pas de suite qu'il s'agissait d'un Bourrin..
Lors de leurs premières sorties il lui parla de Zanimaux qui se retrouvaient lors de courses, d'AAB etc.. d'une ML etc. Mais elle ne comprit pas de suite non plus la signification de tout cela. Les sorties s’enchaînant, Le Bourrin continuait son travail d'information, et si bien qu'elle finit très rapidement, car la Biopuce qui ne s'appelait toujours pas Biopuce, est malgré tout une bête très "curieuse".
Donc elle finit par aller voir plus en détail ces sites différents : le site du Bourrin et 42kms.elle trouva cet animal qu'était le Bourrin fort étrange. Etait il vraiment fréquentable? N'allait il pas l’entraîner dans
quelques sombres histoires maléfiques ??? Et ce site 42kms, ma foi, fort étrange et original. Des Zanimaux. Derrière qui se cachent des mortels, avec des diplômes de Fort etc.!!!! des CR, allons voir tiens tiens les CR du Bourrin.
Tiens c'est drôle les trucs qu'il écrit.. A t il vraiment participé à ces trucs de ouf là la boue jusque là la frontale. bizarre, faut vraiment pas être net, faut en avoir bien envie de ça....!!!!
Les semaines défilent et Le Bourrin fait quelques allusions à ces précédentes courses dont une se nomme le Raid 28...Biopuce qui en s'appelle toujours pas Biopuce, attendez patience. n'y prête pas beaucoup beaucoup d'attention car elle ne sait plus exactement ce qui correspond à quoi entre les histoires de CAP du Bourrin et ce qu'elle a lu dans les nombreux CR de son site.
Et puis arrive le jour où Le Bourrin décide qu'il est temps que Biopuce fasse sa toute première course. Il veut même qu'elle s'inscrive sur la ML.. C'est drôle tout ça!!!
Elle n'aurait jamais pensé faire si vite une première course en plus 20kms. De temps en temps il plaisante et ce de plus en plus fréquemment en disant qu'elle fera des courses de plus en plus longues et même le Raid 28. Dans son esprit à elle : il se fout d'elle.. Mais il le répète plusieurs fois comme s'il voulait faire un travail insidieux de persuasion. Elle commence à se poser de sérieuses questions et retourne sur le site du Bourrin voir exactement le Raid 28.
Elle prend peur mais en même temps le jour où elle s'en sentirait capable où on l'a sentirait capable. Oauh elle serait une grande!!!! Un jour elle tente la question"
Dis tu étais sérieux avec le Riad 28?"
Lui, MDR "ben oui non, je pense que tu pourrais en être capable mais il faut voir chaque étape en son temps , d'abord commencer par une petite course progresser et on verra en fonction.
Pourquoi ça te tente?"
elle "non! Ça va pas t'es fou!!!! Mais c'est juste pour savoir si tu penses que je pourrais faire un truc comme ça..."
Le jour de la première course arrive La Montatou, pour laquelle Pouic Pouic n'a jamais fait de CR je vous le rappelle...A la fin de cette course dont elle est arrivée au bout très heureuse, on picole un p'tit verre, entre Zanimaux nouvellement présentés : Biopuce Michel, Michel Biopuce. Et oui entre temps Elle est devenue une Biopuce .et voillà-t-y-pas que Michel sort cette phrase au Bourrin "elle sera prête Biopuce pour le Raid28?"
Consternation, choc, TRAHISON.. Biopuce regarde le Bourrin, Michel, elle ne comprend pas cette situation, alors ils en ont parlé tous les deux. Discrètement elle interroge Le Bourrin et croit ce qu'il lui dit : non non ils n'en ont pas parlé.. mais il y a un gros manque de nana pour le Raid28 alors dès qu'il y en a une qui passe et qui trotte un peu ben on tente sa chance quoi...
Ben alors ça!!! Ils sont fous ces bestiaux attends voir!!!
Je viens de faire une grrrrrannnnnde course de 20kms et ils parlent du Raid 28..
Et puis ça y est tiens ils veulent également embaucher Le Pouic Pouic qui n'a pas l'air trop trop chaud non plus..(j'veux dir pour le Raid 28 binnnn sûr..)
Bon ben voilà les premiers pas de la constitution de l'équipe...
Les semaines et les mois passent et le Médoc et Le Sparnatrail en prévision, et on en parle de plus en plus sérieusement du Raid 28..on trouve le 5ème élément : Le Chameau Zanimal inconnu de nous.. mais Zanimal capturé pour le Raid par Michel.
La Biopuce ne réalise pas trop dans quoi elle s'est engagée et en plus elle ne réfléchit pas complètement à tous les aspects, on verrrrra...
Le Sparnatrail : bonne prépa pour le Riad car c'est ma prems course longue.. LE Ramoucha qui se veut bon prédicateur ne manquera pas de m'avertir avant le départ que bon c'est pas le Médoc hein là c'est glissant boueux etc.. ça m'effraie. d'ailleurs c'était certainement une prémonition :puisque cette course que j'attendais comme rien d'autre a été catastrophique au niveau des ressentis.. comme vous l'avez lu, avec quand même la joie d'être arrivée au bout mais avec une telle souffrance que à compter de ce jour j'ai vraiment peur que mon engagement pour le Raid 28 ne soit qu'une très grande erreur, de ma part et de la part des mes coéquipiers qui n'ont pas l'air de voir que je n'en suis pas capable..
Je me laisse de temps en temps aller à croire que Le Bourrin avait raison, pour le Sparna, j'étais malade la veille pas dans mon truc, alors que ayant franchi ça étant allée au bout en souffrant autant, le Raid 28 est possible.
Moi j'ai peur quand même. Mais bon je suis engagée...alors quoiqu'il arrive je dois aller jusqu'au bout. De toute façon j'ai signé, alors ne reste plus qu'à prendre confiance en moi, à m’entraîner, à suivre les conseils du Bourrin et à laisser les choses se dérouler.
Nous organisons une sortie commune entre Raiders 28 2003 pour voir comment ça se passe et faire connaissance aussi avec le Chameau que nous avons juste entr’aperçu au Sparnatrail. Départ de chez Michel pour une sortie de 3h30 je crois qui me rassure, les autres coéquipiers : Michel , Pouic-Pouic, Chameau, Bourrin, sont super gentils et ne me poussent pas à l'explosion, ils respectent mon rythme, ils m'ont vraiment adoptée comme féminine-escargote de l'équipe Zanimos Raid28.
Je suis super contente, je suis fière de cela déjà c'est une chose supra positive. Nous avons une équipe unie, qui se fixe uniquement et c'est déjà beaucoup, d'aller au bout ensemble, en prenant le max de plaisir avec le soutien des uns et des autres ce qui implique une forte notion de respect vis à vis de nos différences de capacités mutuelles.
Je trouve cela Géant et j'ai une motivation d'enfer dès lors. Je veux y participer en essayant d'apporter à l'équipe aussi ma contribution un peu comme ce que eux m'offrent avec la possibilités de participer à une épreuve de telle réputation.
Ouah, j'ai franchi un Cap. Mais mon expérience du Sparna rode et me hante quand même beaucoup...
Les semaines passent, la vie continue.. J'achète le meuble du salon de Michel (longue histoire...) et en le ramenant chez moi avec Le Bourrin nous réalisons que sans ses portes il fait assez sépulture, tombeau. Je décide que si je ne survis pas que Raid 28 je souhaite être enterrée dans mon nouveau meuble!!!! Ah vous voyez elle est belle la vie!!!!
Noël s'est bien passé, entraînement sage vraiment pas excessif mais juste bien, au début après le Sparna j'ai eu une période de dégoût de la CAP et peu à peu s'est revenu, en variant les lieux de sortie (forcément après toute la boue que j'ai mangé au Sparna le Bourrin il m’emmène courir dans la foret pour m’entraîner quand il a bien plu et que le sol n'est plus que champ de boue!!!! Heureusement j'ai bien gggrogné que j'en avais vraiment marre et hop on a changé. ben oui lui il s'en fout la boue ou pas il est toujours heureux!!!!!!!)
Donc peu à peu je reprends goût, je change de chaussures de trails car les miennes sont un peu usées et surtout. euh. je prends l'eau. par le trou qui s'y est formé.! Les news trails sont très bien c'est des North Face mais j'ai eu du mal à trouver chaussures à mon pieds, niveau taille et oui, et dans
lesquelles je me sente bien.. pourtant c'est pas si dur...
Mais entre Noël et nouvel an alors que LE Bourrin m'a laissé seule pour partir batifoler avec d'autres Zanimos dans la neige (Le toutou par exemple) je me fais quelques petites sorties pas très motivée car il fait froid et que je ne sais pas trop où aller courir rien ne me plaît..
Un soir je décide d’aller le long des quais de Seine, ah ouais!! Paris by Night j'ai jamais fait..! !!Pouah!!!! ça puire!!!!! Pour l'aller c'est pas top.. le retour va mieux je passe par des endroits moins fréquentés..1h30 plus tard je suis chez moi avec cette drôle de petite douleur que j'ai déjà sentie il y a quelques années quand j'ai eu cette tendinite au genou gauche mais là c'est le droit..
Allô Bourrin? J'ai un pb..lui essaie de rassurer Biopuce "Maissss nonnnnn c'est une petite douleur comme ç" (ah ouais c'est ça une douleur pour rigoler ????ah ouais dis ?????) euh.. même qu'il a dit à un moment qu'elle était dans ma tête . Mais les tendinites de la tête ça fait pas mal au genou.. ça ah oui j'en suis sure de chez sure!!!
Les sorties suivantes soit j'ai mal en fin de séance soit après et le lendemain, et puis ça passe, mais ça me gâche un peu mes sorties.. et je me demande pourquoi ça passe pas simplement définitivement. c'est variable suivant le terrain et bien sur c'est plus douloureux quand on va courir au parc à coté d'Asnières et moins en foret mais toujours présent. Zuuut ça me gonfle..
le mardi avant le Raid c'est la panique. On fait une sortie avec le Fluet et là au bout de peu de temps puisqu'on a couru ˝ heure j'ai mal. Et je sens que c'est pire qu'avant. J'ai un peu beaucoup les boules au souvenir des nombreuses séances de kiné et de la méso en plus pour le genou gauche ..je vais donc voir une doc dans le quartier où je "finis ma thèse" (pour éviter qu'on me dise que c'est pas un vrai travail..) et elle me fait une séance de Mésothérapie oui oui elle confirme j'ai un bon début de tendinite. aie aie aie!!!!!
Elle me conseille de mettre le samedi toute la journée une compresse de Flector (antinflammatoire qui diffuse...gnagnagna) et d'en mettre une pendant la course et de la changer à mi course, et de plus de prendre de l'Arnica etc un petit mélange qu'elle me fait concocter à la pharmacie. ok ok ok de toute façon tous les conseil sont bons.
Les douleurs disparaissent durant la fin de la semaine et je pense que ça ira pendant la course. Avec Le Bourrin on a pensé que c'était certainement du à mes semelles faites par un podologue au moment de ma première tendinite, parce que la Biopuce a des pattes nécessitant une adaptation spéciale!!!! Et ces semelles se sont peut être très bien adaptées à mes premières trails mais pas forcément aux secondes. on s'était posé la question à l'achat et au début mais comme les premières sorties avaient été impeccables. ben euh. on s'est pas reposé de questions jusqu'à ces douleurs.!!!
Bref, enfin avec la méso et les conseils du doc ça devrait aller.
Coté moral j'ai la pêche, j'y crois même si j'ai peur, je suis beaucoup plus confiante que pour le Sparnatrail, je sais aussi que cette course du Sparna a été même si très douloureuse pour ma petite tête une très bonne expérience et mes coéquipiers aussi sont pour énormément dans ma motivation. Je la sens bien cette équipe. On est des Winnnnnnners!!!
Et comme je dis au Bourrin, je me sens mieux quoi je sais pas et poussée par le fait qu'il y aura 4 personnes pour m'encourager si j'ai un coup de barre.
Mais j'ai quand même peur!
Au fait dans les sorties prépa on s'est fait une super sortie de 3h30 dans la neige où j'ai pris un pied terrible !!!!!! C'était top méga coool j'ai pas vu le temps passé. Ca aussi ça me réconforte : je connais beaucoup de conditions météo : le bon ok pas de prob, la pluie et la boue du Sparna, le froid qu'on a eu à certains moments, la neige...alors bon!!! Mais si ça va aller!!!
Le jour J approche, j'essaie de bouger les Zanimaux de la ML, sachant que ça sera un bon dérivatif pour moi pour arrêter de me prendre la tête sur mes capacités ou pas ça marche, on a beaucoup de mails différents, c'est super, c'est ce que je cherchais!!!
Vendredi avant Raid : je ne tiens plus en place depuis déjà quelques jours... Le soir je vais acheter de quoi préparer la potion magique : le CAOB..Cake aux Olives de Biopuce.. qui sera ce que je choisis de préparer pour mes coéquipiers. J'ai eu cette idée car après notre unique sortie commune durant l'AAB le Chameau a dit que ça serait une bonne idée d'emmener un truc salé style cake aux olives pour changer du sucré pendant la course..
Alors ça a fait TILT!!!
Mais quand le jour du Raid je lui ai rappelé cela il a dit qu'il ne s'en souvenait plus.. bon ben je sais les chameaux c'est pas non plus réputés pour leur mémoire...J))
Bref. Le samedi : levé 8 ou 9h on bricole at Biopuce Home..on va faire une ballade à Paris , pour diverses choses, en rentrant on achète le bonnet qui me tiendra bien chaud aux zoreilles tout le long du raid dès le soir même (ben faut jamais trop être en avance...). Les affaires (autres que le bonnet) sont prêtes depuis la veille, le Bourrin ayant tout étalé sur la moquette du salon devant le meuble de Michel qui s'habitue d'ailleurs très bien à sa nouvelle demeure..
Ce samedi là, je ne tiens vraiment pas en place, j'ai mal au ventre, j'ai envie de vomir, je ne sais pas je ne suis pas sereine et puis j'ai hâte!!! Mais ça ne m’empêche pas de faire une sieste de 2h car j'ai bien retenu cette chose très importante que mon Maître m'a enseigné : le sommeil c'est 'achement important pour bien courir!!!!
Je me réveille de la sieste, je m'habille (détails dans le CR bourrinesque je crois.. on était habillé pareil sauf pour ..ben oui.. allez vous savez quoi!!!!), hop il est déjà l'heure, le fluet nous attend sur la place de la mairie d'Asnières : RDV à Bures sur Yvette à la Pizzéria avec les zautres zanimaux du zoo.à 19h.Mais..à 19h nous sommes seuls tous les 3 dans la pizzéria..
Les Zautres Zanimos arriveront ils à l'heure? Arriveront ils à temps pour empêcher le Bourrin de se bourrer le museau avant la course et la Biopuce de craquer pour un p'tit Martini qu'elle aimerait tant mais qui la casserait déjà beaucoup!!!
Chapter II : la pizz' before the Raid...
Nous attendons nous attendons des heures et des heures durant dans le froid la nuit la pluie..(excusez moi je m'emballe ..je reprécise : nous étions au chaud DANS la pizzéria..)mais les zautres zanimaux ne daignent pas montrer leurs nombreuses pattes...enfin Le Bourrin se décide à téléphoner au pouic qui nous annonce qu'ils sont bloqués dans les embouteillages. Alors là j'ai une de ces envies de Martini comme rarement j'en ai. mais en même temps j'ai mal au ventre et en même temps je suis un peu speed et presque déjà un peu saoule même si j'ai pas bu nan nan j'vous jure ! ! !
Le Bourrin commence à s'enfiler une première bière suivie d'une deuxième et d'une troisième. je m'inquiète beaucoup ..voyant son śil changer d'aspect. la bave commencer à couler de faim? De rage ne voyant pas les zautres zarriver? De .euh à cause de l'alcool??????? Je ne sais pâs.
Enfin nous voyons Le Pouic franchir la porte d'entrée de la pizzéria, suivi de près par le Chameau, et enfin Michel. Michel et Le Pouic se la jouent incognito, habillés en civils comme si de rien n'était. alors que le Chameau. tout comme nous autres est déjà en tenue de combat. on voit déjà tout de suite où se situe la force de l'équipe : d'un coté les Grands Sages : l'Orienteur et le mec-ki-fait-des-p'tits-trous-des-p'tits-trous-toujours-des-p'tits-trous, et de l'autre les Enragés, assoiffés de sang et de chair fraîche.. mais je ne suis pas parmi eux moi je me suis seulement laissée entraîner par ma naïveté de petite jeunette.
Nous commandons. Le Bourrin en est à sa 20ème bière quand les pizzas arrivent et les pâtes bien sûr. Moi j'ai trop mal au ventre et suis trop dégoûtée de pâtes depuis quelques jours que nous ne mangeons que ça. je ne finis pas mon assiette et ai le droit évidemment à tout un tas de remarques mais bon personnes ne se dévoue pour les finir mes pâtes.. comme quoi parfois y'en a certains qui sont plus grande g..que gros ventre quoique.
Fin du repas. Le Chameau dans un geste de grandeur d'âme nous invite tous en rêve, et nous quittons le resto. Prêts à rentrer chez nous, ou à aller à Paris faire la fête ou à aller courir toute la nuit. Mon Dieu ce qu'il fait froid je vais jamais tenir toute cette nuit cette longue nuit je ne sais toujours pas pourquoi je suis là mais bon j'y suis.
Allez les Zanimaux des petites photos souvenirs et hop on part direction le gymnase. Nous arrivons vers 21h et des brouettes, nous posons, contrôle du matériel très rapidement effectué. Tout est impeccable. Ah! Ça y est j'ai déjà envie de faire pipi. nous nous préparons chacun selon sa méthode : le Bourrin en 2 secondes est prêt et puis il s'allonge par terre moi je crois qu'il est parti pour une méga séance de méditation transcendentale, mais non au bout de 2 secondes les murs du gymnase tremblent : il dort les zyeux ouverts...et observe dans son sommeil éveillé les autres concurrents il est serein, comme l'oiseau. Le Pouic se met tout un tas de petites crèmes sur les papattes tandis que Michel se ballade dans le gymnase montrant les effets derniers de son régime grossissant. Le Chameau-reporter fait une petite photo par ci une petite photo par là.il n'est pas là pour rigoler lui, il est en mission.
Moi je fais des allers et retours WC notre campement. pipipipipipipi. et j'observe les zautres aussi en me demandant si ces concurrents là pas très habillés iront loin, si ceux ci le pov' homme a déjà crevé sa poche à eau, garderont les nerfs solides. C'est comme si nous étions en même temps spectateur de quelque chose. Très sympa cette observation des autres. mais un peu d'ambiance décevante c'est clair .pas grand monde ne sourit vraiment ni ne dit de bêtise. on nous regarde parfois bizarrement non? C'est le béret des deux Zanimaux-za-béret???
Bof chsais pas! Mais je suis contente d'être avec nos 4 Zanimos .je distribue à chacun d'eux tranches de cake aux olives, et une barre de chocolat.aux noisettes. Ben, dis donc le Chameau tu fais quoi? Il s’enfile déjà tout le chocolat celui là!!
Minuit approche, minuit sonne c'est parti.
Chapter III : la course.
Repèrage par nos experts baliseurs orienteurs Michel Bourrin de quelques balises.. bon allez hop nous voilà partis. le Chameau, et c'est sa mission pour les 15h30 qui nous attendent reste à mes cotés. l me parle, je trouve que l'on part un peu vite je le dis on ralentit, tout va bien. Nous laissons les 3 autres devant et Chameau et moi sommes un peu par derrière, tranquille, pas de stress, on discute. Le Bourrin a pris son portable, nous aurons beaucoup d'appels pour nous soutenir tout au long de la course, sauf entre 1h environ et 6 ou 7h.ben alors que c'est il passé à ce moment là? Je ne peux même pas imaginer que les Zanimos aient pu s'endormir lâchement alors que nous étions dehors. La pleine lune nous éclaire, c'est superbe, mais j'aime pas tout ce monde, j'espère que rapidement les équipes se disperseront
Au bout d'à peine 2 heures les problèmes commencent pour moi, j'ai une ampoule qui se forme sur gros doigt de pied droit..mince, pdt et cie.stoooooooop!!!!! Compeed, changer de chaussettes, les Gortex c'est bien dans la neige mais là il fait même doux par rapport à quand nous sommes sortis de la pizzéria.
Nous repartons après la pause pansement, mais je flippe quand même, si 2 heures à peine après le départ j'ai ce problème. que va -t-il se passer par la suite. J'essaie de me persuader que tout est question de volonté d'esprit positif, tout ira bien. et peu à peu j'oublie l'ampoule dont la douleur se fait plus légère. J'aime les passages dans les bois, ça sent le champignon à un moment c'est fou ça! Toutes les 20 min Le Chameau ou moi rappelons à la troupe qu'il faut boire et toutes les heures et demi manger. Je suis très régulière pour cela pour l'instant, j'en mesure l'importance et les conséquences sur la suite.
Nous filons à petite allure mais tout va bien, le Chameau prend bien soin de moi, il me parle, n'oublie pas de me laisser par moment un peu seule avec moi même ou de rester là mais de ne pas parler, le comportement de l'accompagnateur idéal. il me conseille de sentir bien si je garde bien des réserves d'énergie etc. sur le parcours je ne peux pas vous dire grand chose, j'ai suivi les autres, j'ai apprécié les paysages en forêt éclairés par la lune, mais les kilomètres balises alors là c'est gros point d'interrogation, je regardais pourtant en me disant bien qu'il fallait me souvenir pour le CR mais....
Enfin nous arrivons vers ce tunnel où la Bourrin en mal de difficulté a voulu nous faire passer, presque je l'aurais suivi, heureusement nous avons emprunté un autre chemin!! Il paraît que le parcours de cette course Raid 28 fut assez boueux. Depuis le Sparnatrail alors que d'évolution vis à vis de la boue : pour moi jusqu'au passage dans la Beauce vers la fin, la boue n'aura vraiment pas été un problème, j'en souris!!! Merci au fou qui m'a entrainé au Sparna.et traînée jusqu'au bout. Vers 9h 10h j'ai un coup de pompe ah'y est!!! La BioPuce l'est dans le pâté !!!! Successivement Le Bourrin Le chameau Michel Le Pouic sont là à coté de moi, surtout Le Chameau (rappelons le il est en mission..)et le Bourrin. m'accompagne, me parle sans trop me parler. J'ai admiré le comportement du Chameau qui mine de rien a amené la conversation sur ma thèse pour me faire parler et que je ne pense pas trop que j'étais dans le pâté. Je me suis bien rendue compte qu'il essayait de détourner mon attention du paaaaaté, et j'ai trouvé ça tellement super de sa part, oui vraiment vous voyez ça c'est une attitude de coéquipier!!!
Deux heures plus tard je vois la fin du pâté. bien que Michel et Le Bourrin m'aient assurée tout ce temps que ça allait passer et bien que je n'y croyais pas complètement.
Quand je sors du pâté, le Bourrin y rentre. en haut d'une mini grimpette avant le PC2 je crois je vois sa tête : il baisse les yeux je l'ai jamais vu comme ça. Je lui dis de manger mais l'animal est bourru : nan! Je mangerai quand on sera au PC2. Dans la famille têtue : Le Bourrin!
Pendant toute la course j'ai été très.. amusée par l'attitude du Chameau au moment de manger, on aurait dit que vraiment là il se régalait un peu comme si ces barres énergétiques c'était de la gourmandise. Au petit matin, sensation agréable du jour qui se lève, légèrement avant que j'entre dans le pâté. toutoutoummmm retour en arrière! Voir le paysage sous un śil éclairé par le jour ça fait du bien, ça "change". la pluie commence à tomber je trouve que ça fait du bien aussi, sauf quand ça commence à s'intensifier. Toutoutoutmmmm retour quelques heures plus tard. Nous commençons quand même à être tous un peu touchés ce qui explique peut etre qu'à un moment le Chameau me demande si ça fait du lait les chameaux. alors et vous vous en pensez quoi?
La plaine de la Beauce : beurk une horreur! C'est plat il n'y a rien à regarder, c'est ennuyant et ça use la tête.. bon j'ai quand même hâte d'arriver.. JE me fais des petits retours réguliers dans le pâté, et quand les autres me demandent comment ça va je réponds que bof j'ai quand même mal aux pattes et que je commence à être bien crevée. A un moment Michel me dit "ben oui nous aussi" et à un autre le Pouic me répond aussi la même chose.stupeur, choc à l'intérieur de la Biopuce. alors eux aussi?? Voilà pourquoi après j'essaie de ne pas me plaindre même si bon j'ai pas trop l'impression que notre allure de marche nous mènera un jour au bout car il faut vous dire que depuis un moment on ne court plus vraiment : on marche d'abord vite puis moins vite. LE Chameau m'impressionne avec tout le temps un truc qui doit lui péter dans la tête, il part devant nous tous en courant et hop c'est dans l'appareil, et hop encore un coup, ah oui chouette par là bas sous un autre angle. et puis il revient vers nous presque frais comme un Chamois D'or.. Epatant que je vous dis. aussi quand il me dit qu'il ne peut plus marcher alors que c'est pour ça qu'il court!!
Vers la fin les silences ont commencé à se faire plus fréquents, drôle de sensation, chacun concentré sur ses pas, sa fatigue, son envie d'arriver, son ras le bol de la boue qui vers la fin a failli me faire asseoir par terre et pleurer : cette boue qui m'a vraiment empoisonnée la vie ah ça y est je la retrouvais sur les quelques km de fin de course! Michel cède la carte au Bourrin qui part devant en solo, certainement pour se concentrer mieux, il avait décroché de la carte et a été fort surpris de voir Michel Orienteur céder la place. Le pâté faisait sa prochaine victime!
Les quelques balises restantes à la fin me semblent étonnamment loin les unes des autres. .je me remotive en écoutant Pouic ou Le Chameau émettre des suppositions sur notre arrivée prochaine. oui mais bon je suis sure que sur la fin du parcours 1km en valait 5!!
Arrivés en troupeau au terme de nos 15h35 de ballade, nous sommes accueillis par les familles Chameau et Parents Michel, ça fait du bien de voir des gens qui sont venus nous chercher comme ça. Franchissement de la ligne : grand moment d'émotion, je suis heureuse je souris ouah ça y est on est au bout et c'était super agréable!
Mon bilan :
Et les surprises délicates du Raid28? Where? Ou? Wo? Donde? Nothing rien nichts les gars pas la moindre petite difficulté technique. La seule difficulté a été que c'était beaucoup de km c'est tout. Je suis donc également un peu frustrée de ne pas avoir eu cette ou ces petites difficultés techniques dont j'avais entendues parler, pour lesquelles je m'étais préparée dans ma petite tête de Biopuce, et qui faisait partie de mon combat Biopuce contre Biopuce!!
L'équipe : formidable, les mots la caractérisant : union, restés soudés, ensemble vraiment, tolérance les uns des autres, respect chacun de la différence de potentiel de l'autre, de la fatigue des uns et des autres jamais simultanée. Ce coté là a représenté la meilleure expérience de cette course. Le parcours : je n'ai retenu que la beauté de la nuit et des bois éclairés par la lune, les passages à l'eau gelée très beau, la boue bahhhh rigolade, la Beauce moche et lassante, beaucoup de plat. peut être même trop? Oui certainement. Mais que m'arrive-t-il donc? Aurais-je encore envie de plus?? C'est ça le virus?
Merci au Bourrin de m'avoir entraînée encore là dedans, tu m'as dit qu'un jour je te maudirais, tu pensais au Raid 28 : raté, recalé, repoussé à plus tard!
Merci au meilleur accompagnateur Raid28, car on ne se connaissait pas alors chapeau bas très bas d'avoir su me guider et m'accompagner de tes conseils durant 15h35 avec toujours une pointe d'humour, moi non plus je ne t'imaginais pas comme ça au travers de quelques écrits que j'avais lus, et j'avoue avoir vraiment découvert une personnalité qui mérite la palme de Chameau D'Or labellisé.(il a même voulu nous chanter une chanson l'animal. mais ne trouvait pas les paroles adéquates. cela dit on saura les réclamer.) et je pense que le meilleur Orienteur-zéro-faute-2003 devrait préparer quelques diplômes pour quelques Zanimaux hors catégories, qui m'ont accueillis dans leur équipe, simplement comme ça.
encore une petite conclusion après???
En last conclusion je dirais que c'était une superbe expérience, que je ne regrette pour rien au monde d'avoir vécue, même si j'ai chopé quelques cheveux blancs les mois précédents.
En scoop : sachez que le Bourrin est prêt à refaire le Raid 28 uniquement si cette course redevient ce qu'elle était alors il signera dès demain avec la même équipe.
Sinon il ira voir vers d'autres horizons.
Enfin : merci à tous mes coéquipiers, ça c'est des coéquipiers comme vous n'aurez jamais la chance d'en avoir puisque notre équipe a été –est unique. une équipe de champions.
Merci à tous les zanimaux qui nous ont téléphoné pendant la course c'est fou ce que ça a pu nous faire du bien, de se sentir soutenu comme cela!! Merci pour les messages sur La ML suite à notre réussite!
La récup s'est super bien passée. l'année 2003 de projets cap peut enfin commencer.
bizous à tous dans les Zoreilles
La BioPuce-ki-est-maladeuh:((
|