|
Vous vous demandez pourquoi l'Papy, d'habitude si prolixe, n'émet pas son message sur la magnifique performance réalisée par votre équipe ZOOSORENGO@42KMS.COM ?
Tout simplement, parce que... Parce que... Parce que je ne peux pas
J'ai trop emmagasiné d'émotion ce Week End. L'Toutou, Michel, L'Lapouneur et l'Instit m'ont tous les quatres, à tour de role, donné tellement de leur cœur, que je n'arrive même pas à écrire quoi que ce soit sans avoir les yeux qui mouillent. Et vous avouerez que, quand un patron passe, voir un de ses collaborateurs pleurer à chaudes larmes, cela ne fait pas très "bon genre"... Arf !
Le Lapouneur, complété de Michel, ont très bien plantés le tableau. Je ne reviendrais, plus tard que sur des images fortes qui me flashent et que nous avons vécus durant ce Week End.
Je peux juste vous citer :
L'Toutou et sa rage de vaincre (presque la bave au lèvre) quand je lui demandais son état. "C'est bon, cela va passer" disait il avec un oeil noir qui voulait signifier (si tu nous fait abandonner à cause de ma patte folle, je te mords la cuisse !)
Michel et sa volonté de continuer, malgré un froid qui le faisait trembler. Il a été tellement loin dans sa souffrance, pour nous permettre ce résultat, que lorsque j'ai ramené l'Toutou et l'Instit au point canoé, j'avais admis, dans mon for intérieur, qu'il avait abandonner et que nous ne serions pas classé. Que nenni, caché derrière le parapet du pont pour tenter de se réchauffer un petit peu, il a encore été rechercher des forces (de très très loin, je vous l'assure) pour me demander si j'allais bien de la tête d'avoir osé imaginé cela.
L'Lapouneur et ses transes... Plusieurs fois j'ai noté des interrogations lorsque notre Lapoune (confusion sexuelle oblige) nous indiquait une direction apparemment contraire à toutes les autres équipes. Je coupais court par un "Quand le Lapouneur est en transe on ne se pose pas de question, on suit !" Ce fut impressionnant. Malheureusement un hypoglicémie du cerveau consécutif à notre première et UNIQUE balise loupée, lui ont fait perdre le Nord et nous a fait un 180°. Il a continué avec ses transes, mais discrètement, l'Instit, en tenant la carte et l'toutou, en y appliquant la boussole, vérifiaient les caps. Moi même, j'ai plus souvent regardé la boussole parès les marais de cette balise... Arf ! (Sur les balises que nous avons passé UNE seule équipe à fait mieux, Orient'Afond)
L'Instit et ses homériques passages avec de l'eau jusqu'à la ceinture, en pleurs, les yeux fermés, transie et incapable du moindre mouvement
Je reviendrais sur ces actes héroïques et d'autres de mes 4 petits camarades, mais, moi même, je ne pouvais que tenter de me hisser à leur niveau et j'ai eu la chance de ne connaitre aucune défaillance physique. P.e. quand j'ai aidé l'Instit a passer le second tunnel (le 3ème pour Michel), à la sortie, je suis tombé dans un trou d'eau (normal, l'instit était sur le parapet, moi, à coté, j'ai fait plouf !) J'ai eu de l'eau jusqu'au poumon... Devant la détresse de notre coéquipière, je n'ai absoluement rien senti. Ce n'est qu'à postériori que j'ai réalisé que j'ai failli faire de la plongée sous marine ! Arf !
Mes équipiers ont réalisé quelque chose de grand (terme que j'ai employé quand j'ai vu les équipes tomber comme des mouches) je vous ferais part de quelques extraits savoureux... Mais plus tard, quand l'émotion sera retombée et que je n'ai pas besoin d'un mouchoir...
...Kouik...
Et Merde ! J'ai commencé ce post il y a 2h et voilà que j'y reviens... |